Commerce. Flora Nova se développe et vise internet
Le groupe crée Flora New pour animer ses succursales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Trois ans après sa création, le groupe Flora Nova, qui regroupe les enseignes Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs et Mon Fleuriste Préféré, verra désormais ses succursales gérées et animées par Flora New.
Les achats par internet plus faciles en 2015
Flora Nova, présidé par Benoît Ganem, explique que son groupe possède douze magasins Jardins des Fleurs en propre, des magasins pilotes qui peuvent être cédés à des candidats à la franchise. Or, les méthodes de management, de gestion et de contrôle sont différentes entre magasins franchisés ou intégrés. Les activités sont donc désormais scindées.
Flora New est dirigée par Éric Alloo et Pierre Hervet. Le premier a créé huit magasins Monceau Fleurs désormais sous enseigne Le Jardin des Fleurs. Le second a passé quatorze ans à la direction des achats de l'enseigne SEVEA.
Après avoir lancé en 2014 le label Mon Fleuriste Préféré et refondu les sites internet du groupe, 2015 devrait être pour la société l'année du lancement du service Click and Collect, favorisant les achats via internet. Vingt ouvertures de magasins sont également annoncées.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :